Qu’il soit appelé attrape-rêve, capteur de rêves ou encore filet à rêves, cet objet puise ses origines dans la culture amérindienne. Grâce à l’attrape-rêves, vous allez pouvoir éliminer les mauvais rêves et ne conserver uniquement que les songes positifs. Actuellement, ils se trouvent facilement dans tous les commerces, mais les prix peuvent rapidement varier en fonction de la manière dont ils ont été conçus.

Certains fabricants prennent le temps de suivre la tradition amérindienne en utilisant les mêmes matériaux, tandis que certains attrapes-rêves sont confectionnés de manière industrielle.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différentes sortes d’attrapes-rêves que vous pouvez rencontrer sur le marché.

Un seul et unique attrape-rêves

Si l’on prête attention à la manière dont est conçu un attrape-rêves, on peut rapidement se rendre compte que ces derniers sont tous conçus de la même façon. En effet, ils comportent tous un filet, des plumes ainsi qu’un cercle composé généralement de saule. Il est important que l’attrape-rêves soit fabriqué selon les traditions amérindiennes afin qu’il puisse être complètement efficace. En effet, si la tribu Ojibwé a décidé de le concevoir de cette manière, c’est que c’est le seul moyen pour que ses pouvoirs puissent fonctionner amplement.

Voici les matériaux indispensables qui composent un attrape-rêves :

  • Un fil fin, peu importe la couleur
  • Cercle rigide, de préférence en saule
  • Des plumes
  • Une belle perle

Différents attrapes-rêves

Avec la commercialisation des attrapes-rêves, on a vu cet objet rapidement évoluer. En effet, son aspect classique a rapidement changé. Il existe l’attrape-rêve de base que vous devez positionner au-dessus de votre tête de lit, mais il existe également certains attrapes-rêves dotés d’un support. Ces derniers peuvent alors être placés où vous le désirez dans votre habitation. Ils peuvent être utilisés en guise de décoration, mais également pour pouvoir absorber toutes les ondes négatives qui se propagent rapidement dans votre environnement.

Les attrapes-rêves respectent tous la même composition, mais peuvent revêtir différentes couleurs. Ces couleurs permettent ainsi de répondre aux goûts de tous. Finalement, l’attrape-rêve est non seulement une tradition, mais c’est également devenu un véritable commerce. Cependant, il est important de ne pas oublier sa fonctionnalité principale, et ne pas le confondre avec un simple objet de décoration.